Conseils

Comment porter une robe sexy lorsque vous êtes préoccupée par votre ventre.

Avez-vous déjà eu une de ces journées où vous avez envie de porter une robe moulante, mais où vous ne vous sentez pas bien dans votre corps ? Et vous ne savez pas comment coiffer une robe moulante alors que vous êtes également préoccupée par votre ventre ?

N’ayez crainte ! C’est pourquoi nous sommes ici.

Je vous propose 8 astuces pour styliser une robe sexy afin de vous aider à vous sentir moins gênée par votre ventre.

Prenez ce qui fonctionne pour vous, laissez ce qui ne fonctionne pas. Toutes les astuces ne conviennent pas à tout le monde ou à tous les corps, alors jouez et trouvez ce qui vous met le plus à l’aise.

Tout d’abord, sachez que votre corps est parfait. Votre ventre est magnifique. Et puis, la plupart des gens ne regardent pas. Nous sommes tous trop occupés à nous inquiéter de nos propres insécurités corporelles. (Ou alors nous sommes des êtres accomplis et éclairés ou quelque chose comme ça ?)

Portez ce que vous voulez porter et ce qui vous fait du bien.

Mais / et / aussi, nous avons tous des jours où nous sommes préoccupés par notre ventre et où nous voulons nous sentir plus en sécurité. Voici donc quelques astuces pour porter des robes sexy (ou ce que vous voulez) les jours où vous vous inquiétez pour votre ventre.

Comment porter une robe sexy lorsque vous êtes préoccupée par votre ventre :

  1. Choisissez une robe de couleur plus foncée. L’une des bases de la théorie des couleurs est que les couleurs sombres et froides ont tendance à s’effacer visuellement, tandis que les couleurs claires et chaudes ont tendance à avancer visuellement.
  2. Choisissez une robe sexy dans une matière plus épaisse et structurée. Comme un tissu de type suba, au lieu d’un tissu doux et fluide, comme un tricot fin.
  3. Superposez un top court et transformez visuellement votre robe en une jupe à taille haute.
  4. Cela peut sembler contre-intuitif, mais porter une ceinture donnera à l’œil un point focal désigné. Jouez avec une ceinture à votre taille naturelle, ou à votre hanche, ou n’importe où entre les deux – trouvez ce qui vous ressemble. (Si vous êtes du genre sac banane, cela peut aussi fonctionner).
  5. Ajoutez une longue couche pour attirer le regard verticalement de haut en bas. Comme un manteau ou une robe de chambre.
  6. Ou superposez une veste courte pour attirer le regard sur la veste et l’éloigner de votre ventre.
  7. Portez un talon ou une chaussure compensée, ou même une chaussure à plateforme. Les chaussures surélevées modifient votre posture et cela peut changer la façon dont vous vous sentez dans une robe.
  8. Les sous-vêtements. Pas seulement des vêtements moulants (bien que vous puissiez toujours en porter si vous le souhaitez). Mais faites une vérification des sous-vêtements – assurez-vous que vous portez des sous-vêtements dans lesquels vous vous sentez bien et soutenue.

Un dernier conseil bonus : ne vérifiez pas votre profil lorsque vous sortez de la maison. Lorsque vous faites une double vérification de votre tenue dans le miroir, ne regardez pas votre profil. Vous aurez tendance à faire une fixation sur ce qui vous gêne au lieu d’apprécier l’ensemble de votre look.

Chacun à sa manière de porter une robe sexy

Encore une fois, la façon de styliser une robe sexy lorsque vous êtes gênée par votre corps vous est très personnelle. Jouez donc avec ces astuces de style pour trouver ce qui vous convient le mieux. Voici l’endroit où j’ai acheté la majeure partie de ma garde-robe : https://boutique-spicy.fr/collections/robe-sexy foncez les filles, ces robes sont incroyables !

Mes astuces personnelles de style pour les robes sexy sont les suivantes :

  • #8 m’assurer que mes sous-vêtements sont ceux dans lesquels je me sens bien,
  • #5 une longue couche comme une robe de chambre ou une veste de style veste, ou #3 ajouter un haut court, et
  • #1 robes de couleur plus foncée (et seulement en partie parce que c’est en fait toute ma garde-robe).
  • (J’aime aussi beaucoup avoir une ou deux phrases tampons dans ma poche arrière, prêtes à être utilisées si quelqu’un fait un commentaire gênant).

Peut-être qu’un seul hack suffit et que c’est tout ce dont vous avez besoin. Peut-être que vous superposez les hacks les uns sur les autres comme je le fais. Peut-être utilisez-vous des méthodes différentes selon les jours. C’est également un élément fantastique à noter dans l’inventaire de votre garde-robe. Ainsi, vous pourrez toujours revenir aux vêtements qui vous donnent confiance en vous.