Conseils

Regrossir après abdominoplastie : toutes les informations après votre chirurgie

 

J’ai pris du poids après ma plastie abdominale !

La zone du ventre peut être très étirée pour diverses raisons, notamment l’accouchement et les fluctuations de poids rapides et massives. Si l’on demande à la peau d’un corps de se dilater et de se contracter trop rapidement ou dans une mesure excessive, elle va devoir dire non.

La peau, en particulier celle des jeunes, est conçue pour se transformer et changer dans une certaine mesure afin de s’adapter aux étapes normales de la vie d’un corps, comme le passage de l’enfance à l’âge adulte et la grossesse.

Cependant, il arrive qu’une quantité excessive de relâchement subsiste. Cela peut provoquer un ventre tombant et affaissé embarrassant qui fait qu’une personne ne peut pas rentrer facilement dans des vêtements ou ne veut pas être vue nue ou en maillot de bain.

Une personne obèse qui a subi une opération d’agrafage de l’estomac peut perdre rapidement des kilos et retrouver enfin un poids sain. C’est une excellente nouvelle, mais ce qui l’est moins, c’est ce qui reste : des plis de peau.

Une option qui peut aider est la plastie abdominale, également appelée abdominoplastie. Il s’agit d’une intervention au cours de laquelle un chirurgien plastique retire l’excès de peau et de tissu graisseux, puis rattache fermement la peau restante. Il en résulte une zone abdominale plus mince et plus tendue.

Solution pour ne regrossir pas après abdominoplastie

Pour conserver cette nouvelle apparence maigre, il faut toutefois adopter et respecter un régime alimentaire sain et un programme d’exercices. Les anciennes habitudes qui ont contribué à l’obésité, comme un régime riche en graisses et en calories et un manque d’exercice, doivent être remplacées par un nouveau mode de vie et une nouvelle attitude plus saine.

Un régime qui est bon pour vous peut être encore plus délicieux que la nourriture malsaine de votre passé. La douceur juteuse d’un fruit frais peut être tout aussi savoureuse, sinon plus, qu’un sac de biscuits préemballés et chargés de produits chimiques. Achetez un ou deux nouveaux livres de cuisine pour vous inspirer.

Veillez à choisir ceux qui proposent des façons rapides et nutritives de préparer vos plats favoris. Buvez de l’eau plutôt que du soda. Essayez une variété de nouveaux fruits et légumes qui sont actuellement en saison. Mangez à la maison plutôt qu’au restaurant, où l’on a tendance à manger de trop grosses portions.

S’inscrire dans une salle de sport est également une bonne idée car il est agréable d’être entouré de personnes qui souhaitent rester en forme, ce qui explique pourquoi elles sont là à s’entraîner. Le fait de côtoyer des personnes ayant un mode de vie sain vous propulsera certainement dans cette direction. En plus des appareils d’aérobic tels que les bicyclettes stationnaires et les tapis de course, il y a des appareils de musculation pour augmenter le tonus et une variété de cours d’exercice qui sont amusants à essayer.